Accueil > Documentation > CERTIPHYTO

CERTIPHYTO

vendredi 16 novembre 2012 - Rédaction SNP

Pour être écouté il faut savoir ce dont on parle..... car dans les conversations de salon comme du café du commerce on entend vraiment beaucoup de contrevérités. Il ne suffit pas d’invoquer des lieux communs à la sauce écologique pour avoir raison.Retour ligne manuel

Ne perdons pas de vue qu’il faut améliorer en permanence notre niveau de compétence en ce qui concerne la santé des végétaux.Retour ligne manuel

 A la suite du Grenelle de l’environnement un grand plan de formation le plan Ecophyto 2018 a été décidé il concerne principalement il est vrai le monde agricole mais, confrontés que nous sommes à plusieurs espèces envahissantes qui menacent notre biodiversité nous devons élever notre niveau de compétence pour mieux comprendre les phénomènes, les enjeux, les méthodes. Retour ligne manuel

La chambre d’agriculture du département vient de mettre un livret particulièrement bien fait bien fait pour présenter ces formations qui ne sont pas seulement réservées aux professionnels. Pour moins de 200 € (100€ par jour) vous pouvez tenter l’expérience. L’offre de formation est abondante mais attention les professionnels du monde agricole sont bien entendus prioritaires.


N’hésitez pas à invoquer votre qualité de membre de notre association.Retour ligne manuel

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)