Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > C’est la castagne !!!!

C’est la castagne !!!!

samedi 2 juin 2018 - Rédaction SNP

Sur un article de Nice-Matin du 31 mai : 2 corrections importantes à faire :

 CMSP ça veut dire Collectif Méditerranéen pour la Sauvegarde des Palmiers et non collectif méditerranéen sauvons les palmiers ce qui pourrait prêter à confusion/SNP.

ARYSTA est titulaire de l’AMM de ce nouveau produit, la commercialisation confiée à VEGETECH, et non le contraire.

L’arrêté de lutte obligatoire contre CRP 21 juillet 2010 reste en application et n’a à ce jour pas été modifié pour y introduire ce nouveau produit, de sorte que les communes qui l’utiliseraient ne seraient pas dans la stricte légalité.

Pour le reste il s’agit d’un règlement de comptes entre les défenseurs innommés de la stratégie 3 et ce nouveau produit Beauveria Bassiana souche NPP111B005. Nous avons déjà commenté son AMM et tout en saluant l’arrivée d’un nouveau produit, nous formulons aussi des réserves surtout quand il est présenté comme une solution miracle.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/beauveria-bassiana-souche-npp111b005-avis-sur-l-amm.html

L’efficacité qualifiée de "partielle" par l’ANSES, ne saurait être compensée par des nématodes qui sont encore plus sensibles aux conditions climatiques que le champignon en question.

et Bis répétita...

Conclusions et recommandations de l’Anses

"Il convient de rappeler qu’en ce qui concerne la lutte contre les ravageurs, aucune méthode n’assure à elle seule une efficacité suffisante mais qu’une combinaison de méthodes doit être envisagée dans le cadre d’une approche de lutte intégrée".

 Un sujet pour un prochain bac pro agricole

" Quelle différence entre la lutte intégrée et la lutte collective ?

Vous avez 5 heures !!!!!

Portfolio

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)