Accueil > Documentation > Genomique > biopesticides, génie génétique, pesticides

biopesticides, génie génétique, pesticides

lundi 11 mars 2019 - Rédaction SNP

De loin, on entrevoit les potentiels de solutions à base de bactéries même si elle doivent être génétiquement modifiées pour leur faire perdre leur dangerosité.

Using genetic engineering to repurpose a strain of
http://www.innovationtoronto.com/2019/03/using-genetic-engineering-to-repurpose-a-strain-of-beneficial-bacteria-for-use-as-a-safe-sustainable-alternative-to-chemical-pesticides/

Derniers articles

5 mai, par Rédaction SNP

Muséum HN du Var

Très intéressante et très documentée exposition présentée au muséum d’histoire naturelle du Var à Toulon portant sur les espèces invasives venues d’autres cieux. On trouve ici la fourmi d’Argentine, le mimosa d’hiver, (...)

5 mai, par Rédaction SNP

Improvements in RPW/CRP trapping system

Dans quelques semaines sera publié le nouvel arrêté de lutte contre le CRP. SNP continue de dialoguer avec le ministère pour tenter de faire prendre en considération nos points de vue.
On peut dire d’ores et déjà que le (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)