Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM > Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

lundi 5 novembre 2018 - Rédaction SNP

 Toujours aussi réactive la firme qui est aussi notre fournisseur de phéromones. Très remarquée à Bari.

 Le premier des constats est que le piégeage massif est la stratégie de base dans tous les autres pays du monde. Que la firme fait de gros investissements de recherche-développement pour mieux maîtriser la rémanence de son produit par des techniques d’encapsulage associées un nouveau modèle de diffuseur.

Le piège est plus classique il s’agit du modèle Pitfall très répandu ( bi color cependant). A SNP on pense bien sûr que notre modèle Multi Funnel Trap est plus innovant, d’autant que 2 ILS vient de nous faire savoir qu’elle est susceptible d’y adapter son nouveau diffuseur, réputé deux fois plus performant.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)