Accueil > COPILS CRP, RÉGIONAUX..FAO > Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

lundi 5 novembre 2018 - Rédaction SNP

 Toujours aussi réactive la firme qui est aussi notre fournisseur de phéromones. Très remarquée à Bari.

 Le premier des constats est que le piégeage massif est la stratégie de base dans tous les autres pays du monde. Que la firme fait de gros investissements de recherche-développement pour mieux maîtriser la rémanence de son produit par des techniques d’encapsulage associées un nouveau modèle de diffuseur.

Le piège est plus classique il s’agit du modèle Pitfall très répandu ( bi color cependant). A SNP on pense bien sûr que notre modèle Multi Funnel Trap est plus innovant, d’autant que 2 ILS vient de nous faire savoir qu’elle est susceptible d’y adapter son nouveau diffuseur, réputé deux fois plus performant.

Derniers articles

6 novembre, par Rédaction SNP

Un nouveau "bio insecticide" Israélien.....

Abstract : Nous avons créé un composé à partir de l’ARN de l’insecte qui cible les gènes vitaux du charançon rouge des palmiers et les bloque, les faisant mourir",
Encore une dynamique start-up Israelienne qui précise que (...)

5 novembre, par Rédaction SNP

Comment se tirer une balle dans le pied....

....En continuant à ratiociner sur le piégeage, les méthodes d’éradication phytosanitaires ou biologiques, alors que la seule réponse compte tenu de l’ampleur de la catastrophe annoncée serait tout simplement la lutte autocide (...)

5 novembre, par Rédaction SNP

Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

Toujours aussi réactive la firme qui est aussi notre fournisseur de phéromones. Très remarquée à Bari.
Le premier des constats est que le piégeage massif est la stratégie de base dans tous les autres pays du monde. Que la (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)