Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Bad day in Toulon....

Bad day in Toulon....

lundi 8 juillet 2019 - Rédaction SNP

Chienne de vie qui a soustrait à notre affection, notre admiration, notre reconnaissance,  Jean-François SPADA auteur de nos logos et de nombreuses affiches de l’association.

Etudes supérieures d’arts graphiques à Paris, travaille dans divers agences réputées, puis devient le directeur de la conception graphique de l’importante compagnie d’assurances des personnels militaires AGPM dont le siège est à Toulon.

Après son départ à la retraite il créé Création JFS , qui aura de très nombreux clients dans les secteurs de l’hôtellerie, de la viticulture et des loisirs, souvent ses condisciples du golf de Valcros.

 Malgré la modestie des moyens de l’association Jean-François nous a toujours réservé un accueil royal car le passionné qu’il était avait bien compris que nous l’étions aussi.

De ce grand ami, nous garderons le souvenir d’un homme talentueux d’une grande aménité dont humour juste et ironique faisait mouche à tous les coups.

Portfolio

Derniers articles

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

SNP à l’honneur dans TV AGRI

Un très grand merci à Jean-Paul Hébrard responsable de cette publication très connue dans le monde agricole, de nous avoir fait l’honneur d’être dans les premiers reportages de son magazine du biocontrole.
Jean-Paul HEBRARD, (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)