Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Bad day in Toulon....

Bad day in Toulon....

lundi 8 juillet 2019 - Rédaction SNP

Chienne de vie qui a soustrait à notre affection, notre admiration, notre reconnaissance,  Jean-François SPADA auteur de nos logos et de nombreuses affiches de l’association.

Etudes supérieures d’arts graphiques à Paris, travaille dans divers agences réputées, puis devient le directeur de la conception graphique de l’importante compagnie d’assurances des personnels militaires AGPM dont le siège est à Toulon.

Après son départ à la retraite il créé Création JFS , qui aura de très nombreux clients dans les secteurs de l’hôtellerie, de la viticulture et des loisirs, souvent ses condisciples du golf de Valcros.

 Malgré la modestie des moyens de l’association Jean-François nous a toujours réservé un accueil royal car le passionné qu’il était avait bien compris que nous l’étions aussi.

De ce grand ami, nous garderons le souvenir d’un homme talentueux d’une grande aménité dont humour juste et ironique faisait mouche à tous les coups.

Portfolio

Derniers articles

13 juillet, par Rédaction SNP

Cannes : première ville sous convention Cropsav ?

Un peu énigmatique la publication de la ville de Cannes qui nous annonce un grand plan de lutte sans détail sauf à faire comprendre qu’il est partiellement financé par la région. Quels sont ces nouveaux outils à tarif (...)

12 juillet, par Rédaction SNP

Question de la sénatrice Jacky DEROMEDI

La réponse est intervenue avant le nouvel arrêté, elle est un peu pro domo. Elle oublie d’analyser les causes des échecs constatés par l’ANSES.
On note "une lutte préventive sera imposée dans les zones faiblement infestées et (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)