Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

jeudi 7 décembre 2017 - Rédaction SNP

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la protection biologique des vignes en alternative aux insecticides traditionnels. Ce prix récompense la primauté donnée par M2i à la recherche et à l’innovation dans le domaine du Biocontrôle par phéromone dont elle est le leader européen.        https://www.dropbox.com/s/elhne2qenm3lmky/CP%20M2i%20Prix%20P%20Potier.pdf?dl=0

       

Après tous ces succès on ne peut pas s’empêcher de rêver que cette firme que nous connaissons maintenant très bien ( notre fournisseur de phéromones, colloque de Tunis, visite de leur usine de Salin de Giraud.....), dont les dirigeants sont passionnés de Palmiers un jour s’intéresse aux autres moyens de lutte bio contre le CRP par R&D ou croissance externe.

 

 http://www.m2i-lifesciences.com/

Derniers articles

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

12 janvier, par Rédaction SNP

JP Pernaut pas au top....

http://screencast-o-matic.com/watch/cqVlem36ad
Pour quelqu’un qui connait le dossier le résultat décoit beaucoup.

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)