Accueil > Documentation > Trunk Injection

RUBRIQUE : Trunk Injection

Articles

  • L’Endothérapie façon Padoue
    13 mars 2016, par Rédaction SNP

    BITE for #trunk injection @bigs2016 @unipd @drplan
    https://twitter.com/LucioMontecchio/status/708733527043481600
    Dans des posts précédents nous avions déjà évoqué les travaux de cette université italienne qui s’est inquiétée de l’impact sur le végétal de l’acte "chirurgical" que représente l’injection.
    À l’occasion de leur expédition à Bahrein, rien apparemment sur le palmier. Pourtant la perspective d’être moins intrusif est intéressante pour un végétal qui ne cicatrise pas comme un arbre. Par (...)

  • Endothérapie : rappel de vaccin
    5 décembre 2015, par Rédaction SNP

    Il nous a semblé utile de publier cet article de l’encyclopédie libre qui est d’une grande clarté sur un sujet qui ne l’est pas toujours. Il a donné lieu à une littérature scientifique abondante (voir Notes et références). Victoria Soroker ( Voir post précédent) a évoqué ce thème dans sa conférence nous y reviendrons après avoir recueilli son accord.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_des_arbres

  • Trunk-injection : étude de circulation
    27 mars 2015, par Rédaction SNP

    Le texte doit être de d’origine chinoise car l’anglais est facile. Nous le publions pour bien persuader nos adhérents de ne pas, au-delà de l’interdiction légale de sortir des stratégies 1, 2, 3, jouer aux professeurs Tournesol de l’endothérapie. C’est ici la confirmation que la réussite de cette technique tient à des facteurs et autres produits qui vont bien au-delà de la matière active. C’est probablement là un début d’explication à l’échec "relatif" de l’expérimentation Bayer de mars 2012. Il s’agit (...)

  • Le fil à couper le beurre .....
    6 mars 2015, par Rédaction SNP

    Et dire qu’on est toujours sous la pression de campagne de désinformation servies par des ignorants ou des manipulateurs idéologues ou mercantiles qui viennent nous expliquer que l’endothérapie ça ne sert à rien et c’est dangereux pour l’environnement etc.. Qui ne veulent pas moins insecticides mais les supprimer en totalité ce qui est proprement irréalisable et provoquerait une catastrophe alimentaire mondiale. Écoutez le replay de l’émission..... qui découvre le fil à couper le beurre !!!!
    . (...)

  • Découvrir, approfondir la molécule....
    4 mars 2015, par Rédaction SNP

    Toujours utile notre veille documentaire qui ramène vers nous les connaissances diffusées dans le monde entier sur ..... l’Emamectine Benzoate. Ou l’on apprend son efficacité dans le sauvetage des frênes, les performances exceptionnelles de l’endothérapie par rapport à l’aérien, la supériorité, en terme d’environnement, de cette méthode utilisée avec cette molécule pour la préservation de l’écosystème, la certification nécessaire des applicateurs.
    Si on considère le niveau des objections, encore quelques (...)

0 | 5 | 10 | 15