Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers

RUBRIQUE : Témoignages étrangers

Articles

  • EGYPTE le CRP Pharaon ?!
    1er juillet 2015, par Rédaction SNP

    (Activez les sous-titres en anglais)
    On se sent moins seul .....
    13 millions de Palmiers !!! Une infestation trés récente 1992 aux origines clairement identifiées qui menace une production agricole vitale pour le pays. Des moyens de lutte qui semblent bien dérisoires et utilisent certainement des pesticides retirés de notre pays depuis quelques années, ce qui fait craindre une catastrophe écologique autour des résidus .
    Pas la peine de rêver de REVIVE cela mettrait la date farcie au prix du (...)

  • Une Communication du Sénat italien...
    8 juin 2015, par Rédaction SNP

    Merci à Robert Castellana (passions végétales http://www.listephoenix.com) de nous avoir transmis ce rapport d’une commission sénatoriale italienne.
    Ce que nous voulons d’abord retenir est que l’Italie plaide pour la lutte contre le charançon alors qu’il y a quelques mois des bruits avaient couru qu’elle était tentée de jeter l’éponge. Bien que protégés par une directive européenne, nous en avions été très émus et attristés.
    La commission dresse un rapide catalogue, un peu à la Prévert, des (...)

  • La mystérieuse opération Gérico
    23 mars 2015, par Rédaction SNP

    Il ne fait pas dans la dentelle il Dott. Claudio Littardi puisqu’après après avoir été l’inspirateur d’une décision, aujourd’hui rapportée, des communes de San Remo et Bordighera, de cesser la lutte obligatoire contre le CRP, il vient de récidiver, avec l’annonce de "l’après-charançon", lequel va consister à planter 16 000 palmiers en remplacement des palmiers infestés à ce jour ou par la suite.
    Ci-aprés la déclaration de l’adoption de ce Progetto Gerico par Sanremo
    * Sanremo adopte le Projet Gerico (...)

  • Offensive nématodes en Israël....
    24 février 2015, par Rédaction SNP

    SNP explore tous les moyens de lutte. Cette opération d’importance méritait d’être signalée. Nous avons envoyé à BB un petit message pour leur demander comment cette campagne serait suivie et les molécules dont ils ont jugé quelles étaient devenues inefficaces par adaptation du charançon. Le site de cette entreprise est à visiter http://www.biobee.com Nous avons repris en fin de post leur résumé de l’IPM integrated Pest Management notion qui est maintenant dans tous les esprits. Autre point à signaler (...)

  • Le Suicide Italien ( 2ème éd.)
    21 février 2015, par Rédaction SNP

    On croit rêver ou plutôt cauchemarder. L’équipe de "Centro Studi per le Palme" de San Remo, après avoir tergiversé pendant des années dans l’organisation de la lutte, a décidé en avril dernier que l’endothérapie ne marchait pas, sans même l’avoir sérieusement étudiée, puis a jeté son dévolu sur des stratégies de lutte Bio, pas encore réellement testées en France.....
    .... mais déclare aujourd’hui jeter l’éponge...... et, comble de l’incohérence, veut donner à ce ravageur, le statut d’endémique alors (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20