http://thau-infos.fr/index.php/commune/echos/85178-sauvons-nos-palmiers-il-n-est-jamais-trop-tard-pour-agiir-2
On va pas leur en vouloir au quotidien du pays de Thau lorsqu’il donne l’impression de faire la promotion de notre association.... nous n’étions pas demandeurs.
Il nous faut bien critiquer quand même la photo d’un palmier subclaquant prétendant qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire !!!
Plus grave, prétendre que le confidor Imidaclopride fait partie des stratégies de (...)
RUBRIQUE : Revue De Presse
L’actualité en France et à travers le monde
Sous-rubriques
Articles
-
L’enfer est pavé de bonnes intentions
4 août 2020, par Rédaction SNP -
Les "Envahisseurs” par FR3 CA & Corse sur les espèces exotiques invasives
21 mai 2020, par Rédaction SNPDes centaines d’espèces exotiques, animales et végétales, ont envahi les eaux et paysages du pourtour méditerranéen. Sont-elles une menace ? Quel est leur véritable impact ? Arnaud Gobin a enquêté et son film tord le cou à quelques idées reçues. A voir sur France 3 PACA le 25 mai à 22h50.
Notre moteur de recherche documentaire nous a signalé cette émission ce qui signifie sans doute, la présence des ravageurs de palmiers. Attendons de voir prudent avec la tendance anthropomorpho-écolo (...) -
Une meute à la poursuite du charançon.....
2 décembre 2019, par Rédaction SNPPas sûr que la définition du lanceur d’alerte " celui qui signale, crime ou un délit, une violation grave et manifeste d’un engagement international régulièrement ratifié ou approuvé par la France, " s’applique évidemment à ProPalmes83 ...la situation est plus simple.
L’endothérapie qui a été d’un grand secours ne fait pas, plus, l’unanimité. A juste titre "le Chasseur Français" pointe les dérives d’un monopole, tarif punitif facteur 3 sans explication crédible . Pour le (...) -
Le Lien Horticole toujours présent...
14 novembre 2019, par Rédaction SNPhttp://www.lienhorticole.fr/actualites/palmiers-la-cote-dazur-poursuit-son-travail-pour-les-sauver-1,10,3333370349.html
Ils seront suivis par PHYTOMA, RUSTICA et, nous l’espérons, bien d’autres. -
Cannes, la suite .....
12 octobre 2019, par Rédaction SNPLes associations qui soutiennent la stratégie 3 du décret du 21 juillet 2010 semblent avoir moins la côte, en tout cas du côté de la Croisette !
La ville de Cannes a peu goûté certaines critiques et dénonce les associations qualifiées de lobbystes car elle défendent un produit phytosanitaire proposée par une firme multinationale en situation de monopole. Il est vrai qu’en ces temps d’avalanches d’arrêtés municipaux anti pesticides ça devient sportif ! Après l’heure, c’est (...)