Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences

RUBRIQUE : M2i Life Sciences

Articles

  • M2i Life Sciences rejoint le Club Entreprendre pour la Planète du WWF
    21 décembre 2018, par Rédaction SNP

    Le club Entreprendre pour la Planète© du WWF France, regroupe des entreprises engagées dans la transition écologique déterminées à mener des démarches volontaires et structurées pour assumer leur responsabilité sociale et environnementale en privilégiant la pérennité au court terme.
    Il semble que les entreprises de biotechnologie s’attachent plus à déterminer un corpus de valeurs communes qu’à la constitution de syndicats professionnels ou les enjeux de pouvoirs sont plus (...)

  • Réaction à la sortie du rapport de l’ANSES
    21 décembre 2018, par Rédaction SNP

    Pour nous battre depuis 5 ans sur le thème du piégeage massif autrement dénommé par nous par « pudeur » piégeage de contrôle, dans de nombreux articles principalement dans le LIEN HORTICOLE et VAR MATIN nous avons salué d’emblée l’initiative de BIOASSAYS pour la CA Antibes- Sophia et ensuite celle d’ARECAP pour la Cavem, sur à peu près sur les mêmes volumes # 500 pièges, mais de modèles différents.
    PICUSAN, PITFALL, MFT Multi Funnel Trap ( SNP).
    Pour les Phéromones en ce qui nous concerne et BIOASSAYS , (...)

  • M2 I BIOCONTROL .....La licorne
    7 décembre 2018, par Rédaction SNP

    Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
    Très intéressant article du Nouvel Economiste qui présente parfaitement la problématique du développement des industries du Bio-controle. Cela contraste avec l’opacité de la communication de certains groupes beaucoup plus importants qui développent ou achètent ce type d’activités sans faire connaître leurs intentions. Et (...)

  • Nouveautés M2 i BC
    27 novembre 2018, par Rédaction SNP

    Nos pièges Multi Funnel Traps vont bénéficier de cette innovation.

  • Comment accompagner les AMM provisoires
    16 octobre 2018, par Rédaction SNP

    Face à la situation d’urgence sanitaire des buis patrimoniaux français la Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture, sur la base d’un dossier expérimental complet et documenté, a délivré le 26 juin dernier une autorisation dérogatoire de mise sur le marché pour 120 jours à M2i Biocontrol pour son produit de confusion sexuelle phéromonale contre la pyrale du buis, le Box T Pro Press®.
    Cette méthode à destination des professionnels titulaires d’un Certiphyto consiste à diffuser sur (...)

0 | 5 | 10