Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays

RUBRIQUE : Les pratiques dans les autres pays

Articles

  • South American Weevil
    4 juillet 2016, par Rédaction SNP

    Re bonjour docteur Mark HOODLE le spécialiste charançons de l’USDA très présent sur le Web. Nous avons très récemment noté son passage pour plusieurs conférences en Tunisie ( attention à la francophonie !). Encore une progression de l’infestation mais le rappel que charançon peut-être vaincu.
    NEWS
    SoCal’s palm trees threatened by South American weevil
    The South American palm weevil is moving north from Tijuana, posing a threat to Southern California’s iconic palm-tree landscape. (KABC)
    By (...)

  • Doctor Drones ....un poco pretencioso ??
    12 juin 2016, par Rédaction SNP

    Doctor drones rid Spain’s palm trees of pests
    Jessica Jones 10 Jun 2016, EL MUNDO
    http://www.thelocal.es/20160610/spain-uses-drones-to-rid-its-palm-trees-of-pests
    Un peu présomptueux ce papier, qui a des airs de publi-reportage pour la firme Glenn Biotech. Nos observations :
    - Pour avoir 5 kg de charge utile il faut avoir un drone de 20-25 kg et en France c’est la limite pour un drône civil - Dans la vidéo le drone semble petit ce qui limiterait à # 2 kg de charge maximum (...)

  • Turquerie...
    8 mai 2016, par Rédaction SNP

    Mais que dit le gourou turc ? eh bien des choses sensées. * symptômes : tout est dit en quelques lignes * précaution pour la taille : RAS * prévention périodicité ,1 fois par mois sauf en hiver : RAS * mode d’application : préconise ce qui est très utilisé aussi aux États-Unis le soil drenching. Pas franchement conforme aux enseignements du certiphyto, les insecticides étant généralement dangereux pour la nappe phréatique. Pourtant on ne peut pas s’empêcher de penser que ce mode (...)

  • Espagne : endo si, no está solo
    4 mai 2016, par Rédaction SNP

    Approche très pragmatique de la municipalité de Novelda province d’Alicante, qui pour réduire l’usage des traitements aériens de presque 70 % y substitue partiellement de l’Endothérapie avec un systémique ( non déclaré dans l’article). Nous interrogeons LOKIMICA importante entreprise 3D d’Alicante.

  • On se sent moins seuls....
    11 mars 2016, par Rédaction SNP

    Déferlante de news ....Les Tunisiens se mobilisent autour de la capitale en lançant un plan national. Nous avons pris contact avec le responsable scientifique le docteur Mohamed Habib Dhouibi (en médaillon) et l’association tunisienne des ingénieurs et architectes paysagistes pour essayer d’en savoir plus sur leur plan IPM. (Voir la vidéo en cliquant sur YouTube)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25