Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays

RUBRIQUE : Les pratiques dans les autres pays

Articles

  • Tunisie, CRP, volontarisme affiché
    28 janvier 2016, par Rédaction SNP

    Actualité > Economie - Tunis
    Un numéro vert pour signaler la contamination des palmiers par le charançon rouge
    Un numéro vert, le 80101856, vient d’être mis à la disposition des citoyens, par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche pour signaler la contamination des palmiers d’ornementation par le charançon rouge, un ravageur redoutable des palmiers.
    "Ce numéro nous aidera à intervenir, le jour même ou le lendemain, pour limiter la menace de cet insecte, resté (...)

  • le Coconut palm
    17 novembre 2015, par Rédaction SNP

    Petit coup de projecteur sur cette activité essentielle sur le continent indien qui, si elle était menacée serait pour ces populations une véritable catastrophe.
    On comprend mieux pourquoi les scientifiques de cette région du monde consacrent autant d’attention aux problèmes des ravageurs.
    http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1197
    Dans la lutte contre le CRP/RPW il préconise du Carbaryl là ils se trompent lourdement car l’autorisation de mise sur le marché de cette molécule a été (...)

  • Center for Invasive Species Research in Tunisia
    11 novembre 2015, par Rédaction SNP
  • Les insectes comestibles au Laos
    2 novembre 2015, par Rédaction SNP

    Notre redouté CRP/RPW jouit donc sous d’autres cieux d’une meilleure réputation, une de ses appellations "Sago delight" se passe de commentaires. Il y est aussi régulé par un champignon entomopathogène le Beauveria Bassiania qui prospère grâce à conditions climatiques et hygrométriques qui ne sont cependant pas les nôtres.
    l’ idée qui circule depuis une dizaine d’années est de l’étudier scientifiquement pour examiner la possibilité de l’utiliser dans nos contrées. Ainsi dans une thèse sur la (...)

  • Défense de la palmeraie de Bordighera
    29 octobre 2015, par Rédaction SNP

    le Réseau oasien RADDO (Maghreb et Sahel) vient de mettre en ligne un appel pour sauver la palmeraie de Bordighera sur la page d’accueil de leur site web : http://www.raddo.org/
    Et aussi sur leur news-letter : https://madmimi.com/p/d039d6?fe=1&pact=34170615186
    https://www.change.org/p/al-ministro-delle-politiche-agricole-alimentari-e-forestali-dottor-maurizio-martina-fermiamo-la-strage-delle-palme?recruiter=410361016&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=shar

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25