Accueil > Documentation > Les bactéries

RUBRIQUE : Les bactéries

Articles

  • Europe Hebdo : Peste de l’olivier : l’Europe......
    25 mai 2015, par Rédaction SNP

    On ne compte plus les reportages et articles sur cette fastidieuse Xyllela fastidosia . Comme à l’accoutumée la presse est anxiogène et voilà notre bactérie qualifiée de peste, la région Corse déclarée déjà infectée ce qui a notre connaissance n’est pas exact.
    Voici donc un reportage de la sérieuse chaîne parlementaire à démarrer à 10 ’
    Notre impression : on trouve ici tous les poncifs que nous avons déjà vu avec nos ravageurs de palmiers. C’est la faute des autres ...les hollandais, les italiens, on (...)

  • La bactérie "prophylaxie" d’abord ...
    20 février 2015

    La peste végétale ... en quelques mois depuis mes vacances passées en juillet 2013 dans cette province de LECCE (Italie du Sud est) entre mer adriatique et mer ionienne, on ne reconnaît plus la campagne ! des dizaines de milliers d’hectares d’oliveraies (oliviers parfois multi-centenaires) sont dévastés (des arbres très charpentés et parfois hauts de 7/8 mètres !) ; les arbres sont abattus, puis dessouchés et incinérés. Les palmiers y étaient déjà morts à 80% par manque de réactivité et par un manque de (...)

  • Un train peut en cacher un autre......
    18 février 2015, par Rédaction SNP

    Nous avons déjà évoqué cette nouvelle épée de Damoclès http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1036 qui vient de donner lieu un véritable orage médiatique ( FR3, Presse, Communiqués...).
    lire "Xylella fastidiosa, menace « majeure »" pour les oliviers européens"
    Productions fruiticoles et ornementales méditerranéennes : alerte ROUGE ! Le 14 janvier 2015 par Romain Loury
    La bactérie Xylella fastidiosa, qui sévit actuellement dans les oliveraies des Pouilles (sud de (...)

  • ARBOJET innove et innove...encore
    8 février 2015, par Rédaction SNP

    Toujours en effet en avance, ayant parfaitement compris la mécanique de l’endothérapie, pendant que dans notre pays certains esprits non franchement galiléens, se posent encore des questions sur les dangers de la méthode.
    Il s’agit là de renforcer les défenses immunitaires de nos chers végétaux par la présence d’une bactérie tout simplement.......
    Il faut nous rapprocher de cette firme pour tenter d’autres expérimentations. Ne perdons pas de vue cet article (...)

  • Chaud devant......la bactérie fastidosia
    25 janvier 2015, par Rédaction SNP

    SOURCE TVAGRI »
    Xylella fastidiosa : La France hausse le ton !
    22 janvier 2015 ·
    Pour contrer l’introduction de la bactérie Xylella fastidiosa nuisible aux végétaux par des insectes vecteurs (photo ci contre) les autorités françaises exigent un renforcement des mesures européennes.
    La bactérie Xylella fastidiosa peut affecter plus de 200 espèces végétales appartenant à 50 familles botaniques différentes. Cet organisme nuisible aux végétaux est connu outre Atlantique comme agent de la maladie de (...)

0 | 5 | 10