Accueil > Documentation > Les bactéries

RUBRIQUE : Les bactéries

Articles

  • Efficacité inhibitrice immunitaire externe chez le CRP
    31 janvier, par Rédaction SNP

    Front. Physiol., 29 January 2020 | https://doi.org/10.3389/fphys.2019.01624
    Article que nous vous livrons toute modestie qui prouve que la recherche a encore beaucoup d’opportunités en particulier pour affaiblir l’action antimicrobienne de sécrétions immunitaires de ces prédateurs.
    (Traduction) En résumé, des sécrétions externes, y compris des sécrétions orales larvaires, des sécrétions abdominales larvaires et des sécrétions abdominales adultes, ont été recueillies auprès de R. ferrugineus. La (...)

  • La symbiose entre nématodes et bacteries
    20 décembre 2017, par Rédaction SNP

    Nous voudrions attirer votre attention sur cette très intéressantes revue INSECTES conduite par l’association OPIE office pour les insectes et leur environnement qui a des associations régionales actives prouvant ainsi sa forte implantation sur le terrain. Avec l’accord de la rédaction et des auteurs nous publions ici un article qui concerne le Steinernema.
    Pierre-Olivier Maquart que nous avions interrogé sur les perspectives de la recherche "Votre article intéresserait nombre de nos (...)

  • La lipase intestinale du CRP
    17 septembre 2017, par Rédaction SNP

    Définitions :
    La lipase est une enzyme contenue dans certaines sécrétions des organes de la digestion tels que le pancréas ou l’intestin, et dans le sang. La lipase transforme les graisses alimentaires en acides gras et alcool (ce que l’on appelle la lipolyse).
    Le dithiothreitol (DTT) est le nom usuel d’une petite molécule redox également connue sous le nom de réactif de Cleland ou DTT, en abrégé.
    Nous publions cette information pour insister très modestement, sans aucune ambition (...)

  • Khalifa International Date Palm Award
    16 mai 2017, par Rédaction SNP

    Voici donc une nouvelle voie de lutte contre le CRP. Nous n’avons pas la compétence interne pour apprécier l’innovation et surtout l’innocuité de l’utilisation d’agents microbiens. C’est un appel lancé à nos amis chercheurs. Par contre nous relevons l’importance donnée au piégeage qui est évidemment dans les Émirats arabes unis la première méthode de lutte, ce que nous essayons de faire admettre ici depuis des années, et une nouveauté light trap qui fait penser aux pêcheurs au lamparo. Nous allons (...)

  • Europe Hebdo : Peste de l’olivier : l’Europe......
    25 mai 2015, par Rédaction SNP

    On ne compte plus les reportages et articles sur cette fastidieuse Xyllela fastidosia . Comme à l’accoutumée la presse est anxiogène et voilà notre bactérie qualifiée de peste, la région Corse déclarée déjà infectée ce qui a notre connaissance n’est pas exact.
    Voici donc un reportage de la sérieuse chaîne parlementaire à démarrer à 10 ’
    Notre impression : on trouve ici tous les poncifs que nous avons déjà vu avec nos ravageurs de palmiers. C’est la faute des autres ...les hollandais, les italiens, on (...)

0 | 5