Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana

RUBRIQUE : Le Beauveria Bassiana

Articles

  • Beauveria Bassiana : d’autres en mesure l’efficacité...
    4 juillet, par Rédaction SNP

    D’autres se préoccupent de tester l’efficacité des différentes souches de BB utilisées pour lutter contre un autre coléoptère.
    En France rien de tel, on laisse 2 fabricants se crêper le chignon et l’INRAE ne trouve ni le temps ni l’argent de se pencher sur la question. Plus incompréhensible encore, les collectivités locales particulièrement les Régions préfèrent financer des dépenses domestiques des collectivités locales dites de protection des palmiers, plutôt que de mettre au clair l’efficacité du seul (...)

  • La problématique du CRP en Espagne
    26 janvier, par Rédaction SNP

    Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
    Actualidad científica Biología Blog Ecología
    JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por EDUARDO BAZO CORONILLA
    Sin duda, habrán sido innumerables las veces que habréis oído hablar del picudo rojo y el daño que está provocando a nuestro patrimonio arbóreo urbano. Sin embargo, aunque su daño se centra principalmente en las palmeras que habitan nuestras ciudades, no (...)

  • BB souche 203 AMM prolongée
    4 avril 2019, par Rédaction SNP

    Une nouvelle dérogation a été obtenue pour offrir aux propriétaires au moins deux solutions de champignons Beauveria Bassiana.
    C’est heureux car le monopole est toujours une épreuve.....
    Ainsi se met en place une stratégie IPM combinant le piégeage massif, la pratique des répulsifs, les nématodes, le champignon entomopathogène et le détecteur sismique intelligent.

  • Un clin d’œil de la Belle Province....
    27 août 2018, par Rédaction SNP

    Source : Jardinier paresseux de Larry Hodgson
    3177, Milleret
    Québec (QC) Canada
    G1X 1N6
    jardinierparesseux@gmail.com
    jardinierparesseux.com
    Congratulations pour ce site canadien francophone extrêmement instructif , avec l’accord et les encouragements de Larry Hodgson.
    muscadine blanche (Beauveria bassiana)
    Il s’agit de guêpes atteintes d’une maladie fongique cosmopolite appelée muscadine blanche (Beauveria bassiana). Elle est mortelle pour les insectes, mais ne touche presque (...)

  • La Stratégie Phoemyc
    13 août 2018, par Rédaction SNP

    Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores et déjà réservé par les professionnels et des collectivités (cependant plus contraintes par la réglementation des marchés publics).
    Nous avons choisi de vous la communiquer étant précisé que nous procéderons à une analyse détaillée de ses performances mais également de son (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20