Accueil > Documentation > Lanceur d’alerte

RUBRIQUE : Lanceur d’alerte

Articles

  • Wanted.... Paysandisia Archon
    14 mars, par Rédaction SNP

    Ça y est, BIOLINE vient d’alimenter son application GEOINSECTA en y incluant le Paysandisia archon après une autre calamité, la Pyrale du buis (Cydalima perspectalis). On pourra donc dans quelques semaines procéder à des signalements et recevoir ceux des membres du réseau, pour la même commune. L’apport essentiel de cette application est la mobilisation des différents acteurs mais aussi la détection précoce de la présence de ce ravageur particulièrement importante dans la perspective de (...)

  • GPS smartphone précis à 30 cm
    23 septembre 2017, par Rédaction SNP

    L’entreprise Broadcom vient d’annoncer une nouvelle puce GPS (baptisée BCM47755) qui va considérablement améliorer les fonctions de géolocalisation de nos smartphones. Aussi efficace au milieu des gratte-ciel qu’en pleine nature, le composant peut déterminer notre position à 30 cm près, contre 5 mètres aujourd’hui. Sans révéler la liste des appareils concernés (Broadcom travaille déjà avec Apple, Samsung ou Google), la firme annonce que des smartphones en profiteront à partir de 2018.
    Des puces (...)

  • Application nouvelle : GEOINSECTA (Bioline)
    8 septembre 2017, par Rédaction SNP

    Ce n’est pas sans une certaine nostalgie, que nous avons pris connaissance de cette information. … car le temps passe cruellement . En effet, en début 2012 SNP a eu la même idée que nous avons pu mettre en œuvre avec l’université californienne UCLA son application what-s-invasive et des dizaines de contributeurs bénévoles avaient effectué des relevés démontrant l’ampleur de la catastrophe du CRP. Le tout avait été largement diffusé aux collectivités locales et aux administrations nationales et (...)