Accueil > Documentation > La taille / pruning

RUBRIQUE : La taille / pruning

Articles

  • Beau travail de TropricanaFlore
    14 février, par Rédaction SNP

    C.Q.F.D. Nous sommes d’accord avec les préconisations de cet opérateur. Dans quelques jours le ministère va mettre à jour la liste des insecticides utilisables en curatif par une légère modification de la notion d’arbres et arbustes d’ornement. Il ne s’agira pas d’une modification d’AMM, devant être demandée par les firmes.
    Voir cette publication sur (...)

  • Préconisations : Taille des Phoenix et Stratégie CRP
    26 avril 2017, par PIETRA Hervé

    Pour ceux qui connaissent, vous êtes bien au siège de votre association. Une trentaine de grands Canariensis protégés depuis 2010 par la stratégie 2 (phyto) . Efficacité 100 % il faut cependant reconnaître deux assainissements réussis, qui semblent avoir trouvé leur origine dans une défaillance ponctuelle de la tuyauterie du douchage.
    Beaucoup de nos adhérents ont conservé cette stratégie en attendant que la firme Syngenta , qui ne semble pas en avoir pris le chemin pour l’instant, ( nous (...)

  • L’0util du pro...
    11 décembre 2016, par Rédaction SNP

    le nom de cet outil : CORVELLON
    Leçon d’Espagne, quel travail d’artiste..... C’est vraiment comme cela qu’il faut conduire les stipes, plaisir de l’œil mais une jupe impeccable est aussi une garantie contre les infestations.
    Encore plus important la coupe par un tranchant et non par une chaîne libére infiniment moins d’effluve de sève de palmier dont nous savons qu’elle est puissant attractif de charançons.
    un bémol : la musique d’accompagnement qui en manque beaucoup beaucoup. On est content (...)

  • Palm Transplanting
    15 avril 2016, par Rédaction SNP

    Autralie Melbourne : Ce n’est pas si vieux ... 2013, on comprend mieux le succès mondial de ce végétal d’ornement aujourd’hui si menacé.

  • Une erreur de taille...
    15 juin 2015, par Rédaction SNP

    Quand on sait la puissance de diffusion de cette chaîne, on est en droit de s’émouvoir de l’erreur commise par son chroniqueur jardin qui a gardé en tête les manuels d’une époque bénie où le charançon n’était pas là et où il fallait avant tout se prémunir contre un hiver très rigoureux.
    Dans ce bref article, à d’autres égards intéressant, Il est écrit que la période de taille est le printemps et l’été. Catastrophe ! c’est justement à ce moment-là que les charançons volent à la recherche d’un (...)

0 | 5