Accueil > Partenaires*Pro > FREDON

RUBRIQUE : FREDON

Articles

  • Rhynch’info n°16 : Une si triste réalité......
    22 avril 2016, par Rédaction SNP

    la FREDON France publie ce bulletin fort utile car couvrant la quasi-totalité des régions françaises concernées par l’infestation CRP.
    PACA/ LR/Corse
    Le bilan est extrêmement sombre, 2015 une année catastrophique et le dernier département le plus riche en nombre et en qualité celui des Alpes-Maritimes est désormais frappé de plein fouet. Nous n’en sommes absolument pas surpris cela fait longtemps que nous tirons la sonnette d’alarme dans l’indifférence des pouvoirs politiques en place. (...)

  • Rhynch_info_ N°15
    22 décembre 2015, par Rédaction SNP

    Excellente initiative de FREDON PACA 2 dessins valent mieux que les articles d’un arrêté........
    Mais au COPIL CRP PACA nous avions suggéré une mesure beaucoup plus radicale consistant à imposer l’obligation de traitement préventif sur toute la région. Les propriétaires refusant de s’y soumettre ou négligents seraient tenus de justifier à dires d’expert basés sur le piégeage qu’ils ne sont pas en zone de risque ( quasi impossible) à défaut en toute logique ils seraient soumis à une obligation (...)

  • BSV FREDON PACA N° 66
    19 avril 2015, par Rédaction SNP

    Extrait sur Paysandisia Archon
    Papillon palmivore, Paysandisia archon
    Des dégâts de papillon palmivore Paysandisia archon sont toujours observés actuellement sur le secteur de Toulon, La Seyne sur Mer, Six Fours, Cuers pour le département du Var ; Sausset, Martigues, Saint Mitre les Remparts pour le département des Bouches du Rhône notamment.
    Extrait du bulletin n° 65 : « A cette saison les symptômes observés sont la conséquence de l’activité trophique des chenilles qui se nourrissent à (...)

  • BSV 65 O3/15
    2 avril 2015, par Rédaction SNP

    Papillon palmivore, Paysandisia archon
    Des dégâts de papillon palmivore Paysandisia archon sont observés actuellement sur le secteur de Toulon notamment. A cette saison les symptômes observés sont la conséquence de l’activité trophique des chenilles qui se nourrissent à l’intérieur du stipe du palmier (bouchons de sciure, perforations de palmes). Elles vont continuer à se nourrir jusqu’à atteindre le dernier stade larvaire où elles se constitueront un cocon. Les premières émergences d’adultes se (...)

  • Rhynch’info 14
    5 mars 2015, par Rédaction SNP

0 | 5