Accueil > Partenaires*Pro > FREDON

RUBRIQUE : FREDON

Articles

  • Rhynch’info N°20
    9 octobre, par Rédaction SNP

    Document très clair, qui apporte déjà des éclaircissements sur des points, il y en a sans doute d’autres, perfectibles du nouvel arrêté.
    Quelques remarques de SNP :
    Responsabilité des propriétaires : dans tous les cas les propriétaires ont l’obligation d’intervenir sur les foyers d’infestation. Les contrevenants sont passibles des mêmes sanctions que dans le précédent arrêté. les signalements sont à adresser en mairie et/ou au SRAL ( une copie à la FREDON serait souhaitable)
    Protocoles (...)

  • Rhynch’info No 19
    22 décembre 2018, par Rédaction SNP

    Nous apprécions la relation du colloque FAO CIHEAM de Bari pour lequel nous avions mandaté Robert CASTELLANA (RIVIERA GARDENS) pour nous représenter.

  • BSV ZNA PACA
    3 février 2017, par Rédaction SNP

    Service minimum pour nos ravageurs qui n’ont droit qu’à un traitement rapide en dernières pages. Nous espérons que la FREDON a d’autres éléments en sa possession, car nous comptons beaucoup sur elle pour la présentation du phénomène paysandisia en PACA et en France en général pour la conférence de mars avril à Brignoles.

  • SNP adhésion au réseau OVS-FREDON & FDGDON PACA
    29 août 2016, par Rédaction SNP

    Notre association a donc intégré cette organisation classée au OVS Organisme de Veille Sanitaire du ministère de l’agriculture http://driaaf.ile-de-france.agriculture.gouv.fr/OVS-OVVT-et-ASR
    numéro d’adhérent ADH 16/002 collège des personnes morales et les collectivités territoriales.
    Nous ne ménagerons pas nos efforts pour être à la hauteur de ce que nous adhérents attendent.

  • Rhynch info N° 17
    23 juillet 2016, par Rédaction SNP

    L’arrêté de lutte modificatif : on en a déjà parlé, les Strelitzia c’est plus embêtant car ces oiseaux du paradis sont devenus très populaires. Cela devrait aussi calmer certaines mairies imaginatives à l’instar de Cagnes-sur-Mer qui rêveraient de remplacer leurs palmiers par des Strelitzia géants.
    Enfin, commission Palmier Fredon France. Il faut en effet regretter qu’une réunion, qui doit être une première et qui a mobilisé des acteurs venus de loin, n’ait pas eu le plaisir de la présence de la DGAL. (...)

0 | 5