Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives

RUBRIQUE : Autres Colloques et initiatives

Articles

  • Notre adhésion au Réseau FREDON & FDGDON PACA
    14 juillet 2016, par Rédaction SNP

    Le 1er avril 2014, est paru au Journal officiel l’arrêté portant reconnaissance des organismes à vocation sanitaire (OVS). Le ministère de l’Agriculture reconnaît les Fédérations régionales des groupements de défense sanitaire (FRGDS) comme OVS dans le secteur animal, et les Fédérations régionales de défense contre les organismes nuisibles (Fredon) pour le secteur végétal. Les OVS ainsi reconnus sont susceptibles de se voir confier par l’Etat ou déléguer, en plus de leurs missions propres, des actions (...)

  • Assises Européenes du Paysage
    24 avril 2016, par Rédaction SNP

    Rappelons que SNP est membre associé de la fédération française du paysage. C’est à ce titre que nous avons assisté les 6, 7 et 9 avril aux 7émes Assises européennes du paysage. L’occasion d’abord de nous réjouir avec eux de la grande victoire de la profession à savoir, la reconnaissance du titre de « paysagiste concepteur » par la loi dite « Biodiversité ».

  • Les assises européennes du paysage (Nice-Avril 2016)
    25 février 2016, par Rédaction SNP

    Nouvelle édition après un démarrage annulé, de cette importante manifestation conduite par la Fédération Française du Paysage. Pas plus que dans leur première mouture, ses assises ne réservent de place au thème des palmiers malgré nos aimables protestations.
    Comment peut-on parler du paysage méditerranéen sans évoquer son principal peuplement ? Les collectivités locales seront présentes en force donc, ne parlons surtout pas de ce qui fâche. Circulez y a rien à voir !
    On note cependant l’atelier (...)

  • IBMA Paris 01/16
    1er février 2016, par Rédaction SNP

    Sur ce colloque IBMA (1) voici d’abord, ce qu’en dit Marc Mennessier, journaliste au Figaro, ingénieur agricole.
    "Au le 1er janvier 19 pour les particuliers (2017 pour les collectivités ndlr) toute utilisation de pesticides « chimiques » sera interdite. Quelles solutions alternatives sont alors disponibles pour venir à bout des ravageurs des plantes présents et futurs qui ne cessent de croître ? pyrale et maladies du buis, charançon du palmier, mineuse du poireau, drosophile asiatique.
    La (...)

  • New Letter- Hauts de Vaugrenier
    6 novembre 2015, par Rédaction SNP

    Suite à notre dernière conférence, l’organisation de cet important ensemble immobilier continue d’assurer la promotion de notre association et nous avons d’ores et déjà pu enregistrer des adhésions. Nous savons par ailleurs que l’administration du domaine étudie la faisabilité d’une opération de prévention portant sur tout ou partie de son patrimoine palmiers.

0 | 5 | 10 | 15 | 20