Accueil > Partenaires*Pro > ANSES

RUBRIQUE : ANSES

Articles

  • Missions ANSES /Végétaux
    15 août, par Rédaction SNP

    Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
    Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus attentive au ressenti, des associations environnementales de la société civile qui attendent des solutions.

  • Anses et biocontrôle
    24 juillet, par Rédaction SNP

    https://www.anses.fr/fr/content/anses-et-biocontr%C3%B4le
    Excellent rappel très didactique des produits de bio contrôle et des problèmes que pose leur introduction dans notre pharmacopée

  • Chaud devant.... voilà le rapport
    19 décembre 2018, par Rédaction SNP

    Nous venons à peine d’apprendre la sortie de ce rapport daté du 28 octobre. Autour de nous personne n’était au courant mais toute la presse depuis ce matin s’en donne dans un de profundis du palmier.
    Nous ne sommes pas d’accord avec de telles appréciations d’autant que l’agence en vient à recommander le piégeage massif pour lequel nous nous battons d’arrache-pied depuis quatre ans et qui le nouvel grand espoir de contenir ce ravageur.
    C’est un rapport très technique d’une centaine de pages en (...)

  • Evaluation des néonicotinoïdes
    1er mars 2018, par Rédaction SNP

    Dans le cadre d’une alerte scientifique, l’ANSES éprouve le besoin de faire le point des missions qui lui ont été confiées depuis quelques années concernant les néonicotinoïdes. Cela va l’incidence de ces substances sur les abeilles, sur les alternatives possibles, sur la méthodologie d’appréciation de la substitution, sur les impacts sur la santé humaine. C’est évidemment extrêmement intéressant a quelques mois à peine du retrait de ces substances actives de notre pharmacopée. (...)

  • Rapport Anses sur l’action collective CAVEM
    8 décembre 2017, par Rédaction SNP

    https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf
    Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires dans l’esprit de ne pas perturber les observations que pourrait formuler la CAVEM sur ce rapport :
    Nous voudrions simplement exprimer notre satisfaction, en constatant que les critiques nous avions émises lors de notre audition sur la stratégie commerciale de la firme Syngenta ont bien été reprises, ce qui leur fera (...)

0 | 5 | 10