Accueil > Documentation > Acoustique & sismique

RUBRIQUE : Acoustique & sismique

Articles

  • Du nouveau dans la détection sismique du CRP ?
    14 novembre, par Rédaction SNP
  • Des Nouvelles d’AGRINT...
    14 mars, par Rédaction SNP

    Nous avons le nom de l’application IoTree app, ses caractéristiques et ses performances théoriques. On aimerait bien avoir les essais et aussi les prix........ La mise sous surveillance risque de coûter cher, mais pour surveiller un patrimoine de grande valeur, en particulier les Jubaea Chilensis, ça vaut peut-être le coup. On pense évidemment aux collectivités des Alpes-Maritimes et à des jardins botaniques.
    Depuis quelques jours l’application est téléchargeable sur Apple Store. Il semble (...)

  • AGRINT au secours de l’endothérapie ?
    24 septembre 2017, par Rédaction SNP

    Tout le monde se souvient de la conférence de Monaco en décembre 2016 où avec nos partenaires nous avions convié la société AGRINT, à venir présenter sa proposition de détection de la présence charançon basée sur des données sismiques. La démarche extrêmement originale permet d’espérer des performances très supérieures à la détection acoustique. http://www.agrint.net. Récemment, une autre communication a permis de penser que la firme irait rapidement maintenant, à la rencontre du marché. (...)

  • Publication annonciatrice d’une mise en marché
    25 août 2017, par Rédaction SNP

    Une nouvelle publication annonciatrice de la mise sur le marché ? On part aux nouvelles.
    déja publié/ Agrint https://www.sauvonsnospalmiers.fr/detection-acoustique-sismique.html
    Tamar Weisss 24/08/17 Start-up Nation Central
    We’ve all been there : the sudden and unwanted discovery of a well-hidden and thoroughly intrusive worm in an apple. Infuriatingly enough, the reason for the worm’s success in evading the grower’s well-intentioned Methods of Mass Destruction is that they were (...)

  • AGRINT déjà récompensée ?
    25 mars 2017, par Rédaction SNP

    En octobre 2016. Nous avons été les premiers à découvrir cette start-up qui va mettre sur le marché une technologie entièrement innovante de détection sismique de la présence des larves de charançons. Nous l’avons invité au colloque de Monaco en décembre pour faire connaître aux spécialistes les caractéristiques générales de son produit encore en phase de consolidation d’ essais terrain jusqu’à la fin du premier semestre.
    Nous savions par ailleurs qu’elle était en train de constituer son tour (...)

0 | 5 | 10