Accueil > Partenaires*Pro > PNPC > Stratégie et plan de gestion du patrimoine des palmiers face à (...)

Stratégie et plan de gestion du patrimoine des palmiers face à l’invasion biologique de nouveaux ravageurs

lundi 16 avril 2018 - Rédaction SNP

Elle a eu la modestie ne pas nous l’adresser alors que nous avons à de nombreuses reprises parlé de toutes ces questions avec elle et son maître de stage Eric Serantoni. Nous avons découvert son rapport dans le récent article du Lien Horticole http://www.sauvonsnospalmiers.fr/lh-no1053-le-charancon-sur-la-sellette.html

C’est une contribution très pertinente à cette problématique qui suscite tant d’inquiétudes, provoque tant de querelles inutiles, et pour laquelle nous restons mobilisés et passionnés par l’enjeu qui va bien au-delà de notre pays.

Bravo donc à Floriane Lanckriet, mais aussi à Eric Serantoni et Marc Ducombe le directeur du Parc National de Port-Cros.

L’occasion pour nous de vous informer que le 15 mai une manifestation aura lieu à Porquerolles au cours de laquelle Marc Duncombe adressera les remerciements du PNPC aux donateurs de l’opération de mécénat de la Palmeraie Miramar qui a été gérée par notre association.

 

 

 



Derniers articles

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

12 janvier, par Rédaction SNP

JP Pernaut pas au top....

http://screencast-o-matic.com/watch/cqVlem36ad
Pour quelqu’un qui connait le dossier le résultat décoit beaucoup.

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)